Questions fréquentes

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Produits HARIBO



D’où vient le nom HARIBO ?

Des 2 premières lettres du prénom, du nom et de la ville du fondateur Hans Riegel Bonn.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site Haribo.com.

Quels sont les différentes sortes de bonbons fabriquées par HARIBO ?

- Les produits à base de réglisse (ROTELLA, COCOBAT, HARIBAT...)
- les gélifiés clairs (OURS D'OR, CROCODILE, BOUTEILLE COLA...)
- les gélifiés aérés (TAGADA, TAGADA PINK, BAMS)
- les gélifiés extrudés (CHAMALLOWS, CHAMALLOWS GOUT TAGADA...)
- les dragéifiés (DRAGIBUS, DRAGIBUS SOFT)
Tous les bonbons et les produits dérivés sont sur notre boutique en ligne.

Est-ce que les Dragibus ont-ils le même goût ?

Dragibus et Dragibus Soft c’est un jeu de couleurs et de goûts pour que chaque bonbon soit une surprise. Une même couleur peut contenir plusieurs goûts comme un goût peut correspondre à plusieurs couleurs. Quoi qu’il en soit : les 6 couleurs originales (jaune, vert, bleu, noir, rouge, rose) conservent les mêmes arômes uniques et inimitables depuis leur création, ce pourquoi ils sont si reconnaissables.
Depuis 2011, Dragibus propose également en éditions limitées de nouvelles couleurs + goûts qui s’invitent dans les sachets, sans pour autant perturber le mélange initial.
Le mystère Dragibus colore vos vies grâce à une multitude de saveurs… dont seule la marque a le secret.

Qu’est-ce que MAOAM ?

Depuis 1930, le bonbon MAOAM régale les gourmands. Inventé aux Pays-Bas, il a conquis l’Allemagne et l’Angleterre… Et désormais, il est aussi disponible en France ! Mais MAOAM, c’est quoi au juste ? Il s’agit d’un délicieux bonbon à mâcher aux fruits, disponible dans une multitude de formes et de saveurs.
Découvrez dès maintenant toute la gamme sur la boutique en ligne Haribo !

Qu’est-ce que la personnalisation ?

La personnalisation est un service proposé exclusivement sur notre boutique en ligne. Le principe est simple.
Vous choisissez un mélange de bonbons, ensuite un thème qui correspond à vos envies ou à votre occasion. On en propose plusieurs :

- Halloween
- Love
- Exclusif
- Anniversaire
- Cadeau
- Naissance Fille
- Naissance garçon
- Mariage
- Noël
- Vœux

Une fois que votre thème est choisi, vous passer à l’étape de personnalisation en ajoutant votre photo et un texte. Au final vous obtiendrez une boite unique et originale pour vous ou pour offrir, à garder à vie.

Quels sont les bonbons sans gélatine animale ?

Famille confiseries candies acides :
Acidofilo, Bouteilles cola mistral, Brazil Pik, Color Schtroumpf Pik, Langues acides, London Pik, Miami Pik, Pasta basta, Pasta frutta, Sour snup

Famille confiseries dragéifiées :
Dragibus, Dragibus Bi-Cool, Dragibus Family, Dragibus goût Tagada, Dragibus mix, Dragibus soft, Dragiween, Carensac, Fraizibus, Grain de millet, Méga Fête Dragibus, Starmint

Famille confiseries à la réglisse :
Florent violette, Grains de Millet, Kimono, Pain Zan, Rotella, Zanoïd

Les compositions pouvant changer, nous recommandons de consulter les listes d'ingrédients figurant sur les produits.
Date de mise à jour de la liste : Novembre 2015
Vous souhaitez connaître la liste des ingrédients présents dans un autre produit ? Merci de vous rendre sur la page du produit en question.

Je ne retrouve pas un produit Haribo dans les magasins de proximité ainsi que dans les grandes surfaces. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas le bonbon que vous recherchez chez votre détaillant habituel (boulangeries, tabacs, presse, supérettes...), nous vous conseillons de lui en faire la demande, afin qu'il puisse envisager de rajouter ce produit à son assortiment.
Dans les grandes surfaces, le chef de rayon décidant quel produit fera partie ou non de son assortiment, nous vous conseillons de formuler votre demande auprès de votre magasin habituel (par le biais de la boîte à suggestions par exemple) afin que vous puissiez trouver votre produit préféré dans les rayons.
Si vous ne le retrouvez pas chez votre détaillant et dans les grandes surfaces, consultez attentivement tous les produits proposés sur notre site Internet.


Mon compte


Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, cliquez sur la rubrique « Mon compte » en haut de page du site. Cliquez ensuite sur « S’inscrire » pour accéder au formulaire d'enregistrement.

Comment m’inscrire à la Newsletter d’Haribo ?

Pour recevoir notre Newsletter et être informé de nos actualités, cochez la case « Je souhaite être informé en avant-première de nouveautés et actualités Haribo » lors de la création de votre compte.

Que contient mon compte ?

Votre compte Haribo regroupe l'ensemble des informations vous concernant :

Mes informations personnelles : regroupe vos informations nominatives, votre adresse de facturation, vos coordonnées, votre mot de passe, votre inscription à nos newsletters
Mes commandes : cette rubrique vous permet de visualiser vos commandes et d'en suivre l'expédition.
Mon carnet d'adresses : enregistrez vos adresses de livraison pour vos commandes.
Vous pouvez y accéder à tout moment afin de modifier vos données personnelles par exemple.

Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Veuillez cliquer sur le bouton « Mon compte » en haut à gauche, puis cliquez sur le lien « Mon compte » qui est apparu dans la fenêtre en dessous de cette rubrique.
Vous accédez alors à votre tableau de bord. Vous pouvez dès à présent modifier vos informations (informations, carnet d’adresses, adresse de facturation…) en cliquant sur les liens « MODIFIER » et « Editer l’adresse ».

Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
De plus nous protégeons vos informations personnelles lors de leurs transmissions en utilisant des logiciels qui cryptent vos données.

Je rencontre un problème d’ordre technique. Qui dois-je contacter ?

Vous pouvez soit appeler le numéro suivant 04 91 61 53 00 en demandant le service « e-commerce », soit laisser un message via le formulaire. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.


Vente en ligne


Comment passer une commande en ligne ?

Pour passer une commande en ligne, c’est très simple !
Tout d’abord cliquez sur le visuel du produit qui vous intéresse. Puis cliquez sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ». Une fenêtre apparaitra automatiquement : vous aurez le choix de continuer vos achats ou de voir votre panier.

Si vous continuez vos achats, la procédure pour mettre un produit dans votre panier est exactement la même. Si vous cliquez sur voir votre panier, vous accéderez directement à celui-ci.
Vous pouvez accéder directement à votre panier en cliquant sur le bouton en haut à droite intitulé « Panier », puis cliquez sur « AFFICHER LE PANIER COMPLET ».

Une fois que vous avez affiché votre panier et que vous souhaitez valider votre commande, cliquez sur le bouton en bas à droite « CONTINUER ET PAYER ».
Il vous faudra ensuite ajouter votre adresse de facturation, sélectionner le mode de livraison, cocher l’annotation « J’ai pris connaissance et j’accepter les Conditions Générales de Vente » et enfin payer votre commande selon le mode de paiement choisi. Une page s’affichera et vous redirigera automatiquement vers la banque CIC pour effectuer votre paiement.

Après avoir validé votre achat et pour s’assurer que vous êtes bien la personne qui a validé la commande, la banque CIC vous enverra un code que vous devrez retranscrire afin de valider définitivement votre commande.

Comment utiliser mon code de réduction à ma commande ?

Vous avez un code promotionnel ? Félicitations !
Pour l’appliquer à votre commande vous devez l’indiquer dans votre panier. Entrez votre code dans l’encart « Codes de réductions » puis, cliquez sur « valider ». Votre commande prendra alors en compte automatiquement votre code promotionnel.
Vous pouvez également intégrer votre code de réduction lors de la vérification de votre commande après avoir sélectionné le mode de livraison.
Si le code de réduction ne s’applique pas à votre commande c’est qu’il est expiré ou qu’il n’existe pas.

Un article ajouté à mon panier n’était plus disponible lors de la finalisation de ma commande. Pourquoi ?

En raison de son succès, un article peut être momentanément disponible lorsque vous le placiez dans votre panier mais épuisé lorsque vous vouliez finaliser vos achats.
Malheureusement un article n’est réservé qu’une fois la commande validée.

Néanmoins nous ferons de tout notre possible pour qu’il soit de nouveau disponible très bientôt !

Est-ce que je peux commander des produits sur le site en grosse quantité ?

Bien sûr ! Vous pouvez commander autant de produits Haribo que vous le souhaitez.
Néanmoins si un produit est en rupture de stock et que vous le voulez absolument dans votre commande, n’hésitez pas à cliquer sur la rubrique Contact pour nous laisser un message. Choisissez votre sujet de message (demande de devis) et faites nous part de votre besoin. Enfin, cliquez sur le bouton « ENVOYER » Nous ferons tout le nécessaire pour que vous puissiez passer votre commande sans encombre.

Puis-je demander un devis personnalisé ?

Vous pouvez demander un devis personnalisé en cliquant sur la rubrique Contact.
Vous pouvez soit appeler le numéro suivant 04 91 61 53 00 en demandant le service « e-commerce », soit laisser un message via le formulaire.

Sur le formulaire, indiquez votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone mobile pour que nous puissions vous contacter très rapidement. Choisissez le sujet « demande de devis » et commentez votre message en détaillant votre demande de devis. Enfin, cliquez sur le bouton « ENVOYER ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.


Paiement et livraison


Quels sont les modes de paiement que je dispose ?

Paiement bancaire sécurisé par le CIC :
HARIBO vous propose des systèmes de paiement 100% sécurisé s'appuyant sur des solutions reconnues. Le paiement par carte bleue (CB, VISA, MasterCard) est assuré par notre banque CIC.
Paypal :
En utilisant PayPal, vous pouvez faire vos achats en toute sécurité :
Lutte contre l'usurpation d'identité avec un niveau élevé de cryptage de données.
Prévention de la fraude par des conseils pour l'achat en ligne et une surveillance des transactions 24h/24, 7j/7 par des Professionnels anti-fraude dans le monde entier.
Protection de vos achats par une couverture des transactions.

Quand le montant est-il débité ?

Le montant de votre commande est directement débité après la finalisation de votre commande.

Quels sont les modes et les délais de livraison ?

Haribo vous propose les modes de livraison suivants :
- Mondial Relay (sous 3 à 5 jours)
- Colissimo (sous 2 à 3 jours)
- Chronopost (sous 24-48h)
Des dates de livraisons estimées vous sont communiquées sur les pages des produits ainsi que sur la page de validation de votre commande.

Quels sont les délais de livraison pour les boîtes personnalisées ?

Pour les boîtes personnalisées, les délais de livraison sont les suivants :
- Mondial Relay (sous 5 à 7 jours)
- Colissimo (4 à 5 jours)
- Chronopost (approximativement 4 jours)

Quels sont les tarifs de livraison ?

La livraison en Mondial Relay est offerte dès 40 euros d’achat, au-delà, elle coûte 4,95€ TTC.
- La livraison Colissimo coûte 5,95€ TTC.
- La livraison express « Chronopost » coûte 10,95 € TTC.

Où livrez-vous ?

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine y compris la Corse et Monaco.
Vous souhaitez être livré dans un autre pays ? Merci de contacter le site Haribo.com.

Comment suivre ma commande ?

Si vous avez ouvert un compte sur notre site, suivez en ligne et en temps réel les étapes de votre commande via la rubrique Mon compte. Du détail de votre achat jusqu'à son expédition, nous vous tenons informé de son avancement.

Les 3 étapes d'une commande :
- Payée
- En cours de préparation
- Expédiée

Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en accédant au site du transporteur choisi lors de la validation de la commande :
- Mondial Relay
- Colissimo
- Chronopost
Indiquez votre numéro de colis et suivez-le en direct.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, vous devez contacter le Service Clients au plus vite au numéro suivant 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).
Passé un certain délai, l’annulation de votre commande peut être compromise selon l’état de votre commande (en préparation, expédiée…).

Je n’ai pas encore reçu ma commande. Que faire ?

Vous pouvez suivre votre colis depuis :
Votre compte
Le site du transporteur
L’e-mail de confirmation d’envoi

N’hésitez pas à vérifier l’état de votre commande via la rubrique Mon compte, puis cliquez sur Mes commandes.
Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande et qu’elle est désignée comme « expédiée » depuis plus de 10 jours ouvrés, veuillez nous contacter rapidement en accédant à la rubrique Contact. Notre Service Clients traitera votre demande dans les meilleurs délais.


A la réception de votre colis


L’emballage de mon colis est légèrement abîmé. Que faire ?

N’acceptez pas le colis immédiatement : vérifiez son contenu au plus vite en présence du transporteur si possible ou juste après son départ.
Si vous détectez qu’un produit s’avère abîmé, il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par téléphone au Service Clients au 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) ou via le formulaire de la rubrique Contact.
Il est également impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de la livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport ainsi que les articles défectueux avec leur montant. Conservez également l’emballage du colis comme preuve pour la suite du dossier.

L’emballage de mon colis est très abîmé ou a été ouvert. Que faire ?

N’ouvrez surtout pas le colis et refusez le.
Si l’emballage du colis est écrasé, s’il est entaillé, s’il mouillé, s’il est ouvert ou s’il porte de l’adhésif qui n’est pas d’origine, n’ouvrez pas le colis et refusez le au transporteur.
Contactez-nous dans les plus brefs délais par téléphone au Service Clients au 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) ou via le formulaire de la rubrique Contact.

Un produit est endommagé/cassé. Que dois-je faire ?

Si vous remarquez qu’un produit est abîmé, merci de contacter le Service Clients au 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) ou via le formulaire de la rubrique Contact.
Votre demande sera traitée rapidement.


Retour et remboursement


Quels sont les conditions de retour et de remboursement ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur (articles L.121-21 et s. Code de la consommation), le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter du jour de réception de la Commande, sans avoir à justifier de motif, ni à payer une quelconque pénalité, à l’exception des frais de retour de la Commande qui restent à sa charge.
Pour l’exercice de son droit de rétractation, le Client doit contacter notre Service Clients via ce formulaire. Le Client a la possibilité de contacter le service clients Haribo par e-mail et/ou par téléphone au 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) avant l’expiration du délai de quatorze jours à compter de la date de réception de la Commande par le Client ou un tiers désigné par lui. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs Produits livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un Produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Le Client s’engage à renvoyer ou restituer le Produit à Haribo sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Le Client supportera les coûts directs de renvoi du Produit. La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit.
Si le droit de rétractation est exercé, Haribo remboursera le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans le délai légal.
En cas d’exercice du droit de rétractation sur une partie d’une commande de Produits, Haribo remboursera au Client le montant des frais de port d’expédition proportionnellement au montant total de la commande. Haribo effectuera ce remboursement directement en créditant le montant de la vente sur la carte bancaire du Client.

Autres


Je désire des échantillons de bonbons. Qui dois-je contacter pour les obtenir ?

Vous souhaitez obtenir des bonbons Haribo ? Cliquez sur la rubrique Contact, choisissez le sujet « Dons, échantillons, partenariats et autocollant » et laissez un message.

Qui dois-je contacter pour faire une demande de partenariat avec Haribo ?

Si vous désirez faire une demande partenariat avec Haribo, cliquez sur la rubrique Contact. Puis sélectionnez le sujet « Dons, échantillons, partenariats et autocollant » et écrivez votre message.
Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Avez-vous des boutiques Haribo ?

Nous avons 9 boutiques physiques Haribo.

- Marseille
9 Bd Gay lussac,
13014 Marseille

- Uzès
Pont des charrettes,
30700 Uzès

- Troyes
Centre commercial Mc Arthur Glenn, Voie du Bois,
10150 Pont Ste Marie

- Nailloux (à proximité de Toulouse)
Nailloux Fashion Village, lieu dit « le Grill »,
31500 Nailloux

- Paris Nord
Usines Center, ZI Paris Nord 2, 134 avenue de la plaine de France,
95500 Gonesse

- Paris Sud
Marques Avenue A6, 2 rue Jean Cocteau,
91100 Corbeil Essonnes

- Paris Ouest
Centre commercial Marques Avenue A13, route des 40 sous,
78410 Aubergenville

- Roppenheim
Centre commercial Roppenheim The style outlets, 1 Route de l’Europe (RD 4),
67480 Roppenheim

- Talange
Centre Cial Marques Avenue, ZI Talange – Hautconcourt,
57525 Talange

Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous sur le site Haribo.com !

J’aimerais être recruté par Haribo. Qui dois-je contacter pour envoyer mon CV ?

Vous voulez participer au développement du leader de la confiserie en France ? Vous êtes passionnés de bonbons et vous désirez faire partie de la famille Haribo ? Alors postulez dès maintenant !
Pour postuler votre candidature, c’est très simple ! Il faut accéder à la rubrique Carrières du site Haribo.com. Des offres d’emploi, d’alternance et de stage sont proposées régulièrement. Pour y accéder directement, cliquez ici.

J’ai des suggestions à proposer. Comment les communiquer ?

Vous avez pleins d’idées ? Vous avez des suggestions pertinentes ? Communiquez-les nous !
Accédez à la rubrique Contact et laissez-nous un message en précisant en détails chacune de vos suggestions.


Vous avez une autre question ?

Vous pouvez joindre notre Service Clients par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au :
0 800 97 23 17
(appel gratuit depuis un poste fixe ou portable).

Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire à l’adresse suivante :
http://www.laboutiqueharibo.fr/contacts/

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