Comment réussir sa tournée de bonbons Halloween ?

Chasse aux bonbons d'Halloween, comment récolter le plus de confiseries ?

Halloween arrive bientôt ! Et comme chaque année, vous vous organisez pour offrir à vos enfants et vos proches une soirée inoubliable. Parmi les traditions de cette fête, la chasse aux bonbons reste un incontournable pour les petits et les grands. Nous vous donnons aujourd'hui tous nos secrets pour réussir votre tournée de bonbons Halloween. Alors, ça vous dit de faire le plein de gourmandise cette année ?

Tradition de la chasse aux bonbons à Halloween

Halloween est né il y a 2500 ans, en Irlande, et à cette époque, "Samain" (ancien nom d'Halloween) se terminait par un grand repas le 31 octobre. Durant cette nuit, les esprits des morts rejoignaient les vivants pour célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Afin d'éviter la visite des mauvais esprits, les habitants déposaient de la nourriture en guise d'offrandes devant leur porte. De nos jours, c'est pour nous protéger de la fameuse phrase "Trick or Treat", ou "Un bonbon ou un sort", que nous offrons des douceurs aux petits monstres qui nous visitent le soir du 31 octobre.

Un déguisement pour faire peur

L'esprit d'Halloween passe par la décoration de nos quartiers, de nos maisons et de nos commerces, mais les déguisements restent également un incontournable de la célébration d'Halloween. Chaque année, nous nous mettons à la recherche des meilleurs costumes pour nos enfants, mais aussi pour nous-mêmes et les idées ne manquent pas ! De la sorcière au zombie en passant par le fantôme ou encore la momie, le choix en matière de costumes est immense et il est parfois difficile de trouver l'élément original qui saura vous démarquer des autres costumés de la soirée ! Avec Haribo, vous pouvez trouver de bonnes idées, à faire vous-mêmes pour accessoiriser votre tenue. Vous pourrez par exemple créer un collier terrifiant avec les Worms, ces bonbons en forme de vers de terre seront parfaits pour compléter une tenue de zombie par exemple ! Et pourquoi ne pas accrocher les bonbons de l'assortiment Hariween sur un chapeau de sorcière ? Les araignées et autres fantômes rendront votre costume unique en son genre !

Bien sûr, pour terminer le costume et être totalement prêt pour la chasse aux bonbons, il est indispensable de prévoir un sac pour récolter et transporter les nombreuses confiseries que vous récolterez. N'oubliez pas cet accessoire essentiel !

Un bonbon ou un sort

Lors de votre tournée, ou lorsque les enfants viendront sonner à votre porte, vous allez forcément entendre la fameuse phrase "un bonbon ou un sort" ! Cela fait partie de la chasse aux bonbons. Pour réussir votre tournée, nous avons d'ailleurs quelques astuces à utiliser cette année pour vous assurer un véritable trésor de gourmandise. Commencez par repérer les maisons et les appartements décorés. En effet, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver des gourmandises chez vos voisins arborant citrouilles et autres symboles d'Halloween devant leur porte. Cela veut dire qu'ils sont sensibles à cette célébration et surtout, qu'ils ont prévu de quoi se protéger des mauvais sorts que pourraient leur jeter vos petits monstres ! Avec un peu de chance, ils auront fait le bon choix et vous proposeront des gourmandises Haribo aux couleurs d'Halloween.

Découvrir son butin à la maison

Maintenant que vous savez comment réussir à coup sûr votre tournée de bonbons, voici un conseil que vous devriez garder en tête le soir du 31 octobre : ne manger pas tous les bonbons que vous récoltez durant la tournée ! Vos enfants auront forcément envie de dévorer toutes les gourmandises qu'ils vont récolter au cours de la chasse aux bonbons, mais essayer de contenir au maximum leur gourmandise pour garder la surprise de découvrir votre butin en rentrant à la maison ! Cela fait partie de la soirée d'Halloween et participe à la bonne ambiance de cette dernière : après avoir fait le tour de votre quartier, vos enfants seront fiers de découvrir les bonbons qu'ils auront réussi à récolter. La soirée continue après la chasse aux bonbons, vous aurez alors tout le temps de déguster vos trouvailles. D'ailleurs, s'il vous reste des douceurs (on peut être optimiste !), vous pourrez les disposer joliment dans l'une des bonbonnières Haribo, vous pourrez ainsi prolonger le plaisir de la chasse aux bonbons !

Halloween et Covid-19

Cette année encore, Halloween aura lieu dans un contexte particulier. La Covid-19 reste en effet encore d'actualité et il est indispensable de s'y adapter pour continuer à célébrer Halloween dans la convivialité et la gourmandise. Pour ce faire, pensez à opter pour des sachets de bonbons individuels, cela permettra d'éviter aux enfants de manipuler les bonbons avec leurs mains. Le format des mini-sachets conviendra parfaitement et les règles sanitaires pourront être respectées !

Également, si vous souhaitez éviter les contacts entre voisins, vous pouvez choisir de fêter Halloween chez vous. Vous pourrez par exemple organiser une chasse aux bonbons dans la maison, après avoir caché de petites douceurs dans différentes pièces. Vous pourrez aussi prévoir de raconter quelques histoires effrayantes, ou encore de regarder des films d'horreur.

La soirée d'Halloween est un vrai moment de partage entre vous et vos enfants et réussir la tournée de bonbons est un élément essentiel au bon déroulement de la célébration d'Halloween. Plus vous récolterez de bonbons, et plus vos enfants seront ravis de fêter Halloween avec vous ! Alors, prenez en compte nos petits conseils, et profitez avant tout de vos proches et de toute la gourmandise qui s'offre à vous !