Gâteau de bonbon

Gâteau de bonbons

Vous adorez les gâteaux et les bonbons ? Vous êtes au bon endroit. Le gâteau de bonbons est un mélange entre la douceur du gâteau et le plaisir du bonbon. On va vous apprendre ici comment créer et décorer votre gâteau avec les meilleurs bonbons Haribo.

Nos suggestions

18 article(s)

18 article(s)

Le gâteau de bonbons : qu’est-ce que c’est ?

C'est un gâteau décoré avec des confiseries et bonbons de toutes sortes. Il y a plusieurs façons de faire un bon et beau gâteau de bonbons. Vous pouvez utiliser un support solide en polystyrène à décorer de vos bonbons ou alors faire un vrai gâteau (au yaourt, au chocolat...). Comme vous vous en doutez, nous préférons la seconde solution, beaucoup plus gourmande.

En plus de cela, le gâteau de bonbon s’adapte à n’importe quelles occasions, car c'est vous qui choisissez comment le décorer. Grâce aux couleurs de nos bonbons, vous pourrez décorer votre gâteau selon vos envies.

Pour quelles occasions faire un gâteau de bonbons ?

Pour une soirée entre amis, un baptême, une naissance, un mariage ou un simple cadeau, le gâteau de bonbons est le gâteau adapté à tous les événements. Idéal pour les anniversaires, le gâteau de bonbons est le gâteau pour réussir son goutté. Il fera tellement plaisir aux enfants. Si votre enfant aime les tagada, les crocos, n’hésitez pas à composer votre gâteau avec ses bonbons préférés. Jouez également sur ses couleurs préférées en composant des dessins ou motifs d’une couleur bleue, rose, vert... N'hésitez pas à être créatif et à réaliser des formes et motifs avec les bonbons, vous pouvez aussi réaliser une magnifique pièce montée en chamallow.

Comment faire un gâteau de bonbons : la recette

Il existe deux façons de faire un gâteau de bonbon. La première est d'utiliser un support en polystyrène pour faire la base et forme du gâteau et la seconde d'utiliser un gâteau au yaourt ou au chocolat comme base. Dans les deux cas, commencer par faire votre sélection de bonbons. Prévoyez, en moyenne, 2kg de bonbons pour un gâteau pour 8 personnes, n'hésitez pas à en prendre plus pour en disposer en décoration tout autour de votre gâteau.

Avec un support polystyrène :

Préparez un support en polystyrène avec une bonne épaisseur afin de pouvoir y ajouter le maximum de bonbons sans qu’ils tombent. Choisissez ensuite un récipient rond que vous allez poser sur la plaque de polystyrène afin de découper une forme ronde au cutter. Emballez le rond découpé dans du papier aluminium. Si vous souhaitez faire une pièce montée, répétez l'opération avec plusieurs tailles de récipients. Pour les faire tenir les uns aux autres, il suffit d’enfoncer des cures dents sur les ronds. Enfin, piquez tous vos bonbons sur des cure-dents et placez-les sur le support. Commencez par la base pour finir sur le haut du gâteau.

Avec une base de gâteau :

Après avoir préparé votre gâteau au yaourt, coupez le horizontalement en deux et tartinez le de chocolats fondus, refermez le. Faites fondre à feu doux 200g de chocolat pâtissier avec 5cl de crème liquide jusqu’à obtenir un mélange liquide. Nappez votre gâteau avec le chocolat fondu, il servira de colle pour vos bonbons. Une fois votre nappage posé, placez les bonbons de votre choix et laissez le gâteau au frais jusqu’au moment de la dégustation ! Bon appétit

Veuillez patienter...

{{var product.name}}
a été ajouté à votre panier