component-image

Le collier de bonbons réalisés avec des Dragibus et des Délir Pik

La fête des mères approche : l’occasion parfaite de dire à votre maman combien vous l’aimez… Mais plutôt que de lui offrir le traditionnel bouquet de fleurs, pourquoi ne pas miser sur une attention un peu plus originale ? Imaginez son sourire en découvrant un collier fait de bonbons Haribo : une friandise pleine de tendresse, à la fois cadeau et petite douceur. De quoi égayer ses papilles tout en ajoutant une touche d’humour et de nostalgie (parce qu’un bijou comestible, ça fait toujours son petit effet). Oui, c’est un brin kitsch, mais c’est justement ce qui le rend adorable ! Et entre nous, qui pourrait résister à un collier de Dragibus et de Délir Pik, aussi coloré que sucré ? Bonus non négligeable : c’est ultra simple à faire, même avec les enfants.

Les ingrédients du collier

 

•         Des Dragibus

•         Des Délir Pik (pour le côté pétillant et acidulé)

•         Du fil de pêche

•         Un ruban coloré (pour la finition et un effet “wahou”)


Préparation

 

1.      Réunissez votre matériel : préparez un fil de pêche d’environ 40 cm (ou plus selon la longueur souhaitée) et un ruban coloré d’une vingtaine de centimètres.

2.      Préparez les bonbons : Ouvrez vos sachets Haribo et sélectionnez vos teintes préférées. L’idéal est de varier les couleurs pour obtenir un collier vif et joyeux. (Essayez de ne pas tout manger avant de commencer, c’est un défi, on le sait.)

3.      Enfilez les bonbons : À l’aide d’une aiguille (ou en enfonçant directement le fil de pêche), Délir Pik en veillant à ne pas les abîmer. Ajoutez des Dragibus dans certains bonbons.

4.      Faites un nœud : Une fois que vous êtes satisfait(e) de la longueur du collier et du nombre de bonbons, faites un double nœud bien solide à chaque extrémité du fil.

5.      Personnalisez avec le ruban : Nouez le ruban coloré par-dessus le fil de pêche pour cacher le nœud.

6.      Finalisez et offrez : Votre collier de bonbons est prêt à être dégusté (ou admiré) ! Présentez-le dans un petit écrin ou autour d’un joli papier de soie pour un effet “bijou gourmand”.


Conseils :

 

•         Conservation : Si vous ne le mangez pas immédiatement, rangez le collier dans un sachet hermétique pour préserver la fraîcheur des bonbons.

•         Personnalisation : Ajoutez d’autres types de bonbons HARIBO pour varier les formes (goldbears, cœurs, etc.).

•         Usage extrême : Évitez de le porter en plein soleil ou sous la pluie, vos bonbons risqueraient de fondre ou de coller au t-shirt… Et ce n’est pas l’effet recherché.

 

Voilà un cadeau simple, drôle et sucré qui fera fondre n’importe quel cœur un tant soit peu gourmand. Ce collier de bonbons Haribo promet une bonne dose de rire et de tendresse. Après tout, rien de tel qu’un bijou comestible pour témoigner son amour… ou juste son envie de partager un moment fun et coloré. Et n’oubliez pas : s’il disparaît trop vite, c’est sûrement la preuve qu’il a fait un véritable carton !