Arrivée tout droit des États-Unis, la tendance des Baby Showers séduit de plus en plus les futures mamans françaises. Idéale pour célébrer la fin de leur grossesse et l’arrivée prochaine de leur bébé, elle est généralement célébrée pendant le troisième trimestre de grossesse avec les amies proches de la future maman, ou même parfois organisée en secret pour la surprendre.
Avant toute chose, une fois la date fixée, l’étape essentielle est de définir le thème de la fête. Une fois choisi, celui-ci sera ensuite décliné sur tous les éléments de la fête, des invitations à la décoration en passant par l’inévitable « Sweet Table » !
Incontournable et attendu de toutes, le Candy Bar est le point central d’une Baby Shower qui permet de la rendre magique et inoubliable. Vous êtes en panne d’inspiration pour la création d’un bar à bonbons de Baby Shower ? Suivez le guide pour épater tous les invités et émerveiller la future maman !
Astuce n°1 : Respectez les goûts de la future maman
LA personne à ravir à tout prix, c’est la future maman ! Elle est la personne centrale de cette fête et tous les détails doivent être pensés pour lui plaire. Elle affectionne particulièrement une variété de fleurs ? Elle ne jure que par un type de bonbons précis ? Elle a une idée très arrêtée sur la décoration qu’elle souhaite pour sa Baby Shower ? Respectez ses envies à la lettre et ne cherchez pas a faire passer vos goûts avant les siens, c’est SON moment.
Astuce n°2 : Installez le bar à bonbon à un endroit clé
Une Baby-Shower rassemble souvent de nombreuses activités et installations pour animer la fête et amuser la future maman et ses amies : gâteau de couches, stands bien-être et autres photobooth en tous genres sont généralement de la partie ! Soyez malins dans le choix de l’emplacement du Candy Bar pour qu’il soit un élément central de la fête : dans l’idéal proche d’un espace ou les convives pourront s’installer pour déguster des douceurs et papoter.
Astuce n°3 : Réalisez une décoration raffinée et en accord avec le thème de la fête
Pour qu’il se fonde à la perfection dans le décor, prenez le temps de réfléchir en détails au look du bar à bonbons en amont. De nombreux kits de décoration déclinés sur des thèmes standards existent, mais vous pouvez également mixer les inspirations pour créer une décoration unique : cakes toppers, vaisselle colorée, bonbonnières, pics à inscriptions, arches fleuries, ballons personnalisés …. Les idées ne manquent pas pour créer une Sweet table unique et inoubliable !

DIY : le candy bar baby-shower naturel
Inspiration en vue : Haribo vous livre tous ses secrets pour reproduire un Candy Bar sur un thème « Naturel » dans des teintes douces pour une baby-shower réussie !
ÉTAPE 1 : Disposez une table en bois blanc à l’endroit souhaitez ou recouvrez une table d’une nappe en lin blanche.
ÉTAPE 2 : Installez une guirlande de ballons blancs, pêches et cuivrés ainsi qu’une banderole « Oh Baby ! » en bois clair au-dessus de la table, dans l’idéal sur un fond en bois (de vieilles planches feront l’affaire).
ÉTAPE 3 : Décorez la table avec de l’eucalyptus. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, en ajouter dans l’arche de ballons.
ÉTAPE 4 : Récupérer les bonbonnières Haribo et remplissez-les de Chamallows Original, de Peaches, d’Oeufs au plat et de Mao Croqui.
ÉTAPE 5 : Disposez-les sur la table et décorez avec des petits coeurs en bois et des pompons dans les tonalités pastel.
