Les Dragibus ont-ils tous le même goût ?


Nous avons entendu cette question un bon nombre de fois, et le fameux goût des Dragibus est devenu une véritable légende. Nous avons donc décidé de vous éclairer un peu plus sur l'histoire de ces petites gourmandises, et sur leur goût si unique dont seul HARIBO détient le secret !

L'histoire des Dragibus et leur goût inimitable


Les bonbons Dragibus ont traversé les âges : de nos grands-parents, à nos parents et jusqu'à nos enfants, ces douceurs colorées sont un grand classique pour les Haribovores.

Créé en 1973, les Dragibus ont toujours été proposés dans des couleurs vives et avec des goûts uniques. Bien sûr, les confiseurs HARIBO ne lésinent pas sur les nouveautés et proposent sans cesse des couleurs et des expériences différentes aux petits et grands gourmands !


Aujourd'hui, vous pouvez trouver les classiques Dragibus originaux aux couleurs que nous connaissons tous : rouge, noir, rose, jaune, bleu et vert. Ils sont la base de l'évolution Dragibus, ce sont les douceurs connues et appréciées de chaque génération.

Depuis plusieurs années, nous avons à cœur de faire évoluer la gamme des Dragibus et de nouvelles expériences sont désormais possibles avec ces dragées emblématiques.


En commençant par les Dragibus Soft. Ils ont vu le jour en 2004 (et oui déjà !) et ils ont révolutionné à eux seuls l'expérience Dragibus grâce à leur taille plus grande ! Qui dit Dragibus plus gros, dit aussi encore plus de gourmandise, nous vous mettons au défi d'y résister. Tout comme les Dragibus originaux, les Soft existent en une multitude de couleurs et ils ont déjà conquis le cœur des adeptes HARIBO.


Vous connaissez les Fraizibus ? Encore une autre des créations originales HARIBO pour proposer toujours plus d'innovation dans la gamme Dragibus ! Ces billes colorées en vert, rouge et noir sont apparues il y a quelques années pour le plus grand bonheur des adeptes de tout âge. Il se déguste l'un après l'autre ou en piochant une poignée de toutes les couleurs : à chacun sa technique !


Enfin, l'un des premiers-nés chez les Dragibus, ont été les Dragibus Pik. Avec un goût piquant et électrique, ce bonbon détourne totalement la célèbre douceur fruitée de tous les autres Dragibus. Avec une apparence semblable aux Dragibus originaux, ils renferment un cœur piquant qui surprend n'importe quel fan de Dragibus !


Chacun de ces Dragibus vous offre une expérience unique, mais alors qu'en est-il des goûts vous direz-nous ? Après tout, nous sommes là pour lever le mystère sur cette question !


Depuis 2011, de nouveaux goûts et de nouvelles couleurs en édition limitée sont venues s'ajouter au mélange initial, mais toujours en conservant la multitude de saveurs bien connues des Dragibus.

dragibus original

Les Dragibus : des bonbons qui conviennent aux végétariens

Les Dragibus sont fabriqués sans gélatine et sans produit animal, ils font d'ailleurs partie de la gamme des bonbons vegan que propose HARIBO.


Ainsi, les gourmands végétariens peuvent, eux aussi, profiter des fameux goûts des Dragibus et de leurs déclinaisons (Soft, Fraizibus et Pik). Les produits principalement utilisés dans les recettes sont d'origine végétale telle que l'amidon, le sirop de glucose ou encore l'acide citrique.


Cela n'empêche pas les Dragibus de conserver des couleurs vives et une texture fondante, ainsi qu'un goût inimitable (que l'on ne saurait changer) auxquels il est difficile de résister !

Depuis 2020, le sachet des Dragibus est recyclable

Après plus de 40 ans de gourmandise, le paquet des Dragibus est devenu recyclable. En effet, depuis 2020, Haribo a lancé pour la première fois sur le marché le premier doypack recyclable et fabriqué en France. Bien sûr, ce sont les Dragibus Original qui ont profité de ce paquet tout beau tout neuf en premier !


Le sachet doypack tient debout, il est refermable et recyclable, il permet ainsi de conserver de façon optimale la texture et le goût des Dragibus tout en préservant l'environnement.

Vous pourrez désormais trier vos couleurs de Dragibus préférées, mais aussi le joli paquet qui les entoure !

dragibus doypack

Avec presque 50 ans de gourmandise, les Dragibus ont traversé et ont convaincu de nombreuses générations. Chaque gourmand trouvera son goût et sa couleur préférée, la seule interrogation sera de savoir en combien de temps sera dévoré votre paquet ! Pour répondre à LA fameuse question, non, les Dragibus n'ont pas toujours le même goût, mais ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas résister à ces petites billes pleines de saveurs et de couleurs !