Bar à bonbons pour un mariage : idées et conseils

Alerte aux idées reçues : bien-sûr que non les bonbons ne sont pas destinés qu’aux fêtes pour les enfants ! Le fameux « Candy Bar » est d’ailleurs devenu l’un des incontournables d’un mariage réussi et tendance. Imaginez vos invités, prêts à faire la fête toute la nuit après le délicieux diner, découvrir qu’ils vont pouvoir se délecter de petites douceurs sucrées pendant leurs danses endiablées. Sourires et bonne humeur assurés !

Mais alors comment faire pour rendre ce bar à bonbons chic et digne d’une décoration de mariage ? Haribo a pensé à tout pour vous aider à confectionner un joli buffet soigneusement décoré pour créer l’effet « Wahou » auprès de vos convives.  

Mais alors comment faire pour rendre ce bar à bonbons chic et digne d’une décoration de mariage ? 

Haribo a pensé à tout pour vous aider à confectionner un joli buffet soigneusement décoré pour créer l’effet « Wahou » auprès de vos convives. 


Astuce n°1 : rester en accord avec le thème de son mariage ! 

Si vous avez opté pour une décoration vintage, pensez à utiliser une vieille table, de la vaisselle dans son jus ou encore des petits napperons récupérés dans la maison de vos grands-parents. Si au contraire, l’ambiance est pop et colorée, privilégiez une nappe plutôt flashy, des rubans de toutes les couleurs et pourquoi pas des guirlandes de fanions ! Bref vous l’aurez compris, on reste fidèle à son décor initial. 

Astuce n°2 : penser à l’emplacement du Candy bar ! 

Quoi ?! Tout le monde danse depuis plus de 2 heures mais le bar à bonbons n’a pas été entamé ? Oops, ce n’est pas normal. Forcément s’il est caché dans un petit coin, loin de la piste, personne ne le verra ou bien n’aura envie de se déplacer si loin (Ça serait dommage de louper une des chansons de Céline Dion non ?). On ne le répètera jamais assez, le Candy Bar doit être placé à côté de la piste de danse et pas loin des boissons. Une petite pause bonbons et hydratation entre deux pas de danse et tout le monde est reboosté pour la suite de la soirée.

Astuce n°3 : quel support ?

Côté dimension, l’idéal est une table 1,50m afin de pouvoir y déposer toutes les sortes de bonbons de votre choix mais également de la décoration. Il peut aussi s’agir d’une belle planche posée sur des tréteaux, d’une vielle petite carriole ou encore d’une commode vintage qu’on aurait repeint de la couleur de son choix ! Tout est possible ! Pensez simplement à coller le bar contre un mur afin d’éviter la casse. 

Astuce n°4 : le choix des contenants et des bonbons

Nous y voilà ! Les fameux contenants. C’est ici qu’Haribo deviendra votre meilleur allié grâce à notre large gamme de bonbonnières. Vintages, de formes rigolotes ou classiques, il y en a pour tous les goûts. À vous de les remplir et ensuite de les personnaliser avec les éléments de décoration de votre choix tels que des rubans, des fleurs, des strass, des feuillages, des autocollants, etc. Enfin, concernant le choix des bonbons, soit LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE, nous vous conseillons de jouer sur les couleurs afin de créer une belle Harmonie sur la table.  

Astuce n°5 : quelle quantité ?

Aïe, votre petit cousin mange comme 4 et votre belle-sœur a l’appétit d’un oiseau ? Alors comment gérer les quantités ? C’est simple, pour être confortable et ne pas s’effondrer si le Candy bar est vide en 30 minutes, comptez entre 100 et 150g de bonbons par personne. Les gourmands y trouveront leur compte, c’est promis.

Pour vous aider, nous avons réalisé notre Candy Bar de mariage idéal sur des notes chics et douces, idéale pour un mariage bohème ! 

ÉTAPE 1 : couvrez une table d’une nappe en lin blanc et ajoutez un chemin de table en gaze de coton rose poudré.

ÉTAPE 2 : récupérez les bonbonnières Haribo et nouez des rubans beiges en gaze de coton ainsi que des petits bouquets de fleurs séchées autour des bocaux. Disposez-les au fond de la table afin de mettre les éléments hauts en arrière-plan.

ÉTAPE 3 : sélectionnez de la vaisselle blanche et placez-la devant les bocaux. N’hésitez pas à utiliser des petits cylindres à disposer sous certains éléments afin d’apporter des hauteurs différentes et d’avantage de volume au buffet. 

ÉTAPE 4 : choisissez des bonbons uniquement dans des teintes de rouge, de blanc et de rose : Chamallows, fraises Tagada, Chamallow Love Moments, Chamallows Cocoballs, sticks fraise Pik et des Dragibus roses.

ÉTAPE 5 : Ajoutez des couronnes de fleurs séchées au mur !