component-image

Les Momies croustillantes d'Halloween

Momies croustillantes : la friandise d’Halloween qui fait (un peu) peur, mais surtout plaisir !

 

Vous cherchez une idée à la fois délicieusement effrayante et incroyablement simple à réaliser pour célébrer Halloween ? Oubliez les citrouilles-lanternes qui envahissent déjà toutes les maisons et misez plutôt sur des momies… mais pas n’importe lesquelles : des momies en barres de céréales ! Imaginez de petites créatures à base de riz soufflé et de Chamallow fondus… Succès garanti, surtout si vous y ajoutez des yeux en sucre et de “magnifiques” bandages gluants étirés avec les doigts. Effet frisson assuré !

 

Pour 6 momies

Temps de préparation : 20 min.

Temps de cuisson : 5 min.

Temps de repos : 30 min.

Difficulté : facile

 

Ingrédients

•         150 g de riz soufflé

•         200 g de Chamallow HARIBO

•         40 g de beurre

•         Yeux en sucre (disponibles en magasin de pâtisserie ou en ligne)

•         Quelques Chamallow supplémentaires (pour les bandages)

 

Astuce : Prévoyez un peu plus de Chamallow que nécessaire, car entre les grignotages et les accidents de parcours, il en faudra suffisamment pour tout mener à bien !

 

Préparation

1.      Dans une casserole à feu doux, faites fondre 200 g de Chamallow avec le beurre. Mélangez régulièrement pour éviter que ça ne colle au fond. Attention aux gourmands qui risquent de piocher dans la casserole : les Chamallow fondus, c’est dangereusement bon mais très chaud !

 

2.      Une fois les Chamallow bien fondus, retirez la casserole du feu. Versez-y le riz soufflé, puis mélangez jusqu’à ce que tous les grains soient enrobés de guimauve.

 

3.      Tapissez un moule rectangulaire (ou un plat) de papier sulfurisé. Étalez-y la préparation sur une épaisseur d’environ 3 cm. Laissez refroidir et figer pendant 30 minutes au réfrigérateur pour faciliter la découpe. Coupez ensuite 6 rectangles pour former les futures momies.

 

4.      Faites fondre quelques Chamallow supplémentaires (30 à 50 g) dans un petit bol au micro-ondes ou dans une casserole à feu doux. Laissez-les refroidir légèrement pour éviter de vous brûler, puis étirez-les entre vos doigts (propres) pour former des fils de guimauve. Déposez ces fils sur le haut des barres afin de créer l’effet “bandages”. Plus c’est irrégulier et collant, plus c’est réaliste !

 

5.      Collez immédiatement deux yeux en sucre sur le haut de chaque rectangle, pendant que la préparation est encore un peu moelleuse.

 

Grâce à ces momies en barres de céréales, vous avez de quoi régaler (et effrayer !) petits et grands pour Halloween. C’est rapide, ludique et ça nécessite peu d’ingrédients. Alors, prêts à passer un Halloween sucré, croustillant et un brin collant ? Amusez-vous bien !