Haribo, la boutique officielle des bonbons en ligne

Chaque année, au printemps, une tradition joyeuse et colorée revient pour le plus grand bonheur des petits : la chasse aux œufs de Pâques ! C’est LA mission ultime des enfants, partant à l'aventure pour dénicher les précieux œufs cachés dans le jardin ou dans la maison. Ces œufs, décorés de couleurs vives et remplis de bonbons de Pâques, sont le trésor tant convoité qui annonce le retour des beaux jours. Pour une chasse aux bonbons inoubliable, il vous faudra un brin d’imagination et beaucoup de bonne humeur !



Voici quelques astuces pour que cette chasse soit mémorable :

•       Cachez les œufs dans des endroits originaux : sous un buisson, derrière un pot de fleurs, dans un arbre, dans des placards, dans la douche… Laissez libre cours à votre créativité pour surprendre les petits chercheurs.

•       Créez des indices ou des énigmes pour orienter les plus grands enfants vers les œufs cachés. Vous obtiendrez une chasse au trésor pleine de rebondissements et de surprises !

•       Organisez des défis ludiques pour pimenter la chasse aux œufs : course en sac, chamboule-tout avec de faux oeufs (ou pas…), DIY sur le thème de Pâques... Amusez-vous en famille ou entre amis !

 

Et qui dit « Pâques » dit aussi petits lapins espiègles et attachants ! Ces adorables créatures à grandes oreilles sont les complices parfaits pour une chasse aux œufs réussie et surtout de super guides pour aider les enfants dans leur quête de gourmandise.

 

Voici un DIY pour confectionner des petits sachets en forme de lapin, afin d’y ranger tous les trésors sucrés de la chasse aux bonbons !

 

Matériel : 

  • 1 sachet en craft de 20 cm de hauteur
  • 1 crayon à papier
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 ruban de 40 cm de longueur
  • 1 gros pompon blanc
  • 1 tube de colle 



Les étapes

  1. Dessinez 2 oreilles de lapin, de taille identique, sur le haut du sachet.
  2. Découpez-les aux ciseaux, en suivant les traits de dessin.
  3. Découpez ensuite 2 petits triangles de 3 cm, des 2 côtés du sachet, sous les oreilles et découpez-les.
  4. Ouvrez le sachet et remplissez-le des petits bonbons récoltés pendant la chasse aux œufs.
  5. Refermez le sachet en vous aidant des pliures obtenues via les triangles et refermez avec un ruban tout autour du sachet.
  6. Collez un petit pompon pour former la queue du lapin. 

Et voilà, d’adorables sachets de Pâques à faire soi-même, prêts à être distribués aux petits explorateurs en herbe !